D’où l’intérêt de suivre une formation pour bien maîtriser son utilisation et afin qu’on puisse trouver des opportunités d’emploi ou d’affaires nécessitant son utilisation.
Outil incontournable de la conception graphique et de l’édition
Adobe InDesign est un outil indispensable sur le marché et dans les maisons d’édition ou celles qui sont liées à ce type d’activité. Il fait aussi partie des exigences pour les graphistes qui cherchent à trouver un emploi sur ce marché et qui souhaitent travailler comme rédacteurs ou concepteurs éditoriaux. Pour les professionnels et les étudiants intéressés à apprendre à utiliser un outil comme celui-ci ou à apprendre à effectuer des tâches de conception éditoriale, une bonne formation InDesign n’en sera plus que bénéfique. En effet, il s’agit d’une opportunité hautement recommandée qui doit être valorisée, car elle peut être la meilleure option pour acquérir des connaissances complètes et avancées dans le domaine de la conception graphique et de l’édition.
Un atout supplémentaire pour valoriser son CV
Travailler dans un magazine, qu’il soit en papier ou numérique, être rédacteur dans un journal ou dans tout type d’entreprise liée au journalisme ou au divertissement et à la presse. Que ce soit pour se former de manière technique et pratique à l’outil numérique numéro un en design éditorial ou pour réaliser un bon travail lié à ses propres goûts et intérêts pouvant être liés à un art aussi beau et satisfaisant que le graphisme et le design éditorial. Pour toutes ces raisons, InDesign est important. Comme de nombreuses autres options d’Adobe, il est un outil professionnel destiné au marché des entreprises, en l’occurrence celles qui ont besoin d’un programme d’édition éditoriale. Par conséquent, ce n’est pas un programme gratuit ou facile à utiliser, comme peut l’être n’importe quelle application d’édition de photos pour téléphones mobiles ou tablettes, ou comme des programmes d’édition de documents. En raison de la difficulté, du professionnalisme complet et de la complexité remarquable d’Adobe InDesign, ainsi que de son importance sur des marchés du travail, c’est une excellente occasion d’apprendre à l’utiliser et de suivre une formation, car cela contribuera à la valorisation de notre profil professionnel ou commercial.
Un outil complémentaire des programmes Photoshop et Illustrator
De nombreuses personnes qui débutent dans le monde du design, une fois qu’elles ont appris Photoshop et Illustrator, ne voient pas la nécessité de se former à InDesign. Pour cette raison, nous voulons mettre l’accent sur l’importance de ce programme, car d’un point de vue logique, les 3 programmes sont interdépendants. Et dans ce contexte, InDesign est l’outil par excellence pour la mise en page. Il a été créé pour faciliter la conception de documents de plusieurs pages tels que des magazines, des catalogues ou des livres et ses nouvelles mises à jour facilitent la mise en page de tout type de document. S’il est vrai qu’Adobe Illustrator nous offre la possibilité de faire des mises en page, ce n’est pas le bon programme pour cela, car il ne dispose pas de tous les outils et fonctionnalités inclus dans InDesign.
Que peut-on apprendre dans une formation en Adobe InDesign ?
Un programme de formation en Adobe InDesign peut varier en fonction des cours. Cependant, voici un standard qu’on pourrait considérer dans un processus d’apprentissage pour ce programme :
- Manipulation des outils et commandes du programme Adobe InDesign pour la composition et là
- Mise en page de produits graphiques.
- Connaissance des fonctionnalités et potentiel du programme Adobe InDesign pour fournir des
- Publications aux médias traditionnels et numériques.
- Connaissance des caractéristiques et fonctionnement de l’interface InDesign.
- Connaissance des possibilités d’InDesign pour la création et la configuration de documents.
- Connaissance des processus d’élaboration et de profilage des éléments textuels dans InDesign.
- Familiarisation avec l’utilisation des outils d’édition dans InDesign.
- Découverte des autres outils de modification et de gestion d’objets dans InDesign.
Source image de couverture : Kamil Zajaczkowski / Shutterstock.com